Vang Vieng, 
sport et fiesta !

"

VANG VIENG
4/10

Mon avis 👌🏼 

Si tu cherches à faire la fiesta all night long et te bourrer la gueule gratuitement, tu seras au paradis. Si tu cherches plutôt la détente et un lieu calme et zen (comme ce que nous recherchions), PASSE TON CHEMIN.
On n’a pas eu de chance car le temps était mauvais donc nous n’avons pas pu contempler les belles montagnes aux alentours, mais il y a de jolies balades et de beaux points de vue à faire si le temps est clément. Sinon, vous avez quand même de quoi profiter: entre descentes en kayak, boués, blue lagoons et grottes, il y a de quoi faire. Nous avons aimé notre séjour mais plus grâce aux gens avec qui nous passions du bon temps plutôt que pour les activités proposées. Aussi, la ville n’a aucun charme, les hostels sont généralement plutôt faits pour faire la fête que pour vraiment y dormir, sauf quelques exceptions un peu à l’écart.
Donc je ne recommande pas sauf pour les fêtards !

Descente en kayak

C’était une activité épuisante car 3h de descente, ça finit par faire mal aux bras, mais les paysages étaient magnifiques, on était seuls, c’était un moment magique.
La température de l’eau était agréable donc on n’avait pas peur de tomber et de faire des pauses baignades quand l’envie nous venait.
On a fait une petite pause de 20 minutes dans un bar au bord de l’eau, on en a profité pour  faire un beer pong et danser sur la musique à fond pour se dégourdir les jambes, puis on a repris notre descente en kayak pour la dernière partie qui était plus difficile car plus fatigués.
La descente peut aussi se faire en tubbing (les fesses dans une bouée) mais on a vu des gens sur notre chemin là dedans et franchement on vous ne le recommande pas: ils n’avançaient pas d’un pouce et avaient plutôt l’air de s’ennuyer…

Une grotte impressionnante 

En allant visiter le blue lagoon 1, qui n’avait vraiment aucun intérêt, on a appris l’existence d’une grotte tout en haut d’un escalier vraiment abrupt. C’était la fin de la journée, l’entrée allait bientôt fermer, mais on s’est motivé et on a tellement bien fait: elle est incroyablement grande et profonde, c’est impressionnant, on aurait pu y rester des heures à crapahuter partout, continuer à marcher de plus en plus loin dans l’obscurité. Bon malheureusement on savait qu’on avait un temps limité et mine de rien, on se perd vite dans la pénombre alors on ne s’est pas aventurés trop loin. Ce qu’on a aimé, contrairement à la grotte de Chiang Dao, c’est qu’on était totalement libre d’aller où bon nous semblait, il n’y avait aucune restriction ni barrière donc on avait l’impression d’être de vrais aventuriers. 

Dormir

Sengkeo Guesthouse 
50 000 kips/pers
Après une galère sans nom pour trouver un endroit où on ne fait pas la fête H24 et où les prix sont abordables…
petits bungalow/ motels en bois les uns à côté des autres avec couloir extérieur commun. Chambre sympa, eau chaude mais pas de pression. Seul inconvénient, pas au centre-ville, il faut marcher 15 minutes pour aller au resto/bar.

Où manger ?

Sakura restaurant
Environ 15 000 kips/pers
Super bon et pas cher, on y est retourné 2 fois, pour vous dire, c’était notre cantine !

Boire un coup

Partout dans la rue principale de la ville, il y a des bars qui offrent des boissons alcoolisées GRATUITES de 22h à minuit par exemple, puis au bar d’à côté, c’est gratuit de minuit à 1h etc… Donc je vous laisse imaginer votre état si vous suivez la route des bars  toute la nuit…

Astuces

Forfait combo d’activités : Tubbing dans une grotte + Kayak + blue lagoon 1 = 120 000 kips / pers de 9h à 17h déjeuner inclus (et très bon: riz+pain+banane+eau)
Super marrant à faire mais juste à 2 sans connaitre personne ça aurait été un peu nul le tubbing. Heureusement on était une bande de 12 potes qui nous connaissions depuis 1 semaine et on s’est vraiment bien marré mais si vous voulez faire ça en mode solo ou à 2, faites seulement le kayak et le blue lagoon pour un prix plus bas.

Prenez votre ticket de bus pour votre départ la veille pour le lendemain: on s’est fait avoir de 10 000 kips par ticket soit disant parce que c’était le jour J, on n’avait pas vraiment le choix on voulait partir dans l’heure donc il en a bien profité. Si vous arrivez la veille, vous payez le vrai prix.

Mauvais plan

Tubbing
Touriste-land (encore des chinois partout) avec des tyroliennes dans tous les sens. L’attraction doit durer 7 min top chrono, c’est sympa mais pas non plus incroyable. L’eau est gelée, c’est pas une partie de plaisir pour les frileux !

 

Pour venir / Pour partir

Depuis Luang Prabang
110 000 kips/pers – 4h de route
Magnifiques paysages de montage

Vers Vientiane
40 000 kips/pers- 4h30 de route 

Articles de la même région

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *