Chiang Dao,
le temple des grottes

"

CHIANG DAO
7/10

Mon avis 👌🏼 

Située à 70km de Chiang Mai, Chiang Dao est un endroit sympa pour se ressourcer en pleine nature. Surtout connu pour sa magnifique grotte très impressionnante, vous avez aussi la possibilité de vous balader en montagne et de respirer l’air frais en pleine nature .
Si vous cherchez un endroit ressourçant pour changer de la ville de Chiang Mai,  vous pourrez y trouver votre bonheur !
Nous avons adoré notre virée à Chiang Dao et nous le recommandons pour les férus de grottes. Cependant, c’est un déplacement presque uniquement pour cela, je ne le conseillerai donc pas aux personnes n’ayant pas beaucoup de temps.

Wat Tham Chiang Dao

40 bahts

Super belle grotte située dans la jungle et la forêt sauvage, sous le 2ème sommet le plus haut de Thaïlande.
Super impressionnant, peu de monde, mais on est tenté d’aller voir plus loin dans la grotte, dans la zone interdite sans guide et lampe torche sous peine de devoir payer 5000 bahts d’amende. Donc on prend un guide à 200 bahts + pourboire de 40 bahts. Alors le guide ne savait absolument pas parler anglais, donc cette visite se déroula à coup de “chnak”(snake), “tri elefant” (trois éléphants), “mango” en nous montrant des bouts de roche dont les formes étaient censées effectivement faire penser à ce qu’il nous évoquait.. Mais ça vaut le coup/coût rien que pour les 20 minutes de visite privée car on passe dans des énormes salles à des petits passages étroits miniatures puis on arrive face à un Boudha en plein milieu d’une pièce. Il y avait aussi de nombreuses chauves-souris au plafond. On était de vrais explorateurs, on était comme des enfants !

Dormir

Au coeur de la nature:
Chiang Dao Hut Resort:  7/10
400 baht (10,70€) pour une hut privée
Petite hut avec toilettes et douche dehors. très spartiate mais ambiance cosy et au pied de la montagne. On a une superbe vue et on est bien posé, très agréable pour se ressourcer.

Pour venir / Pour partir

Depuis/vers Chiang Mai
Nous avons tout fait en scooter, la route est très belle et parfois, on se croirait dans Mario Kart avec des grands virages et des longues routes qui montent et qui descendent, c’est rigolo 😀