À propos

"

Tell me mohr, c’est quoi ?

Le blog tell me mohr aide les backpackers à préparer leurs voyages.

L’idée est partie du fait que mon copain et moi adorons voyager et nous créer un maximum de souvenirs par des vidéos, photos et ressentis par écrit pour ne pas oublier (on est un peu gâteux en fait).
Et puis on s’est rendu compte que beaucoup de gens nous posaient des questions pratiques qui revenaient souvent, alors on a décidé de partager nos expériences à ceux qui, comme nous, sont toujours à la recherche de bons plans et infos pour inspirer leur propre voyage.
On répond aux questions:

Quel itinéraire ?
Quoi visiter sur place ?
Combien ça coûte ?
Faut-il un visa ?
Comment se déplacer ?
Où dormir, Où manger, Où sortir ?

Pour cela on voyage aux 4 coins du monde avec nos sacs à dos, on sélectionne nos coups de coeur (et aussi nos mauvaises expériences) et on vous partage tous nos bons plans et choses à éviter 🙂

Tell me mohr, c’est qui ?

Je m’appelle Camille, j’ai 25 ans, je suis la rédactrice du blog.
Morgi,  lui, a 28 ans, il est webdesigner, et a mis tout son coeur dans la conception et la promotion du blog.

Je n’aime pas trop parler de moi mais pour vous, petits curieux que vous êtes, je vais faire cet effort pour vous donner une idée de qui se cache derrière ce blog.

A 18 ans, j’ai décidé de partir découvrir le monde en commençant par vivre un an en Argentine. C’est à ce moment là de ma vie que tout à changer (non c’est pas vrai mais je trouvais que ça sonnait bien). J’ai quand même appris beaucoup de choses dont l’espagnol (si si ) mais argentin (che, boludo!), la culture latina que j’aime profondément, et je me suis surtout fait une promesse: découvrir la Terre entière car voyager me procurait un plaisir incomparable.
Je suis rentrée en France, et la réadaptation a été très dure. J’ai suivi des études de communication tout en profitant de chaque opportunité pour partir à l’étranger: volontariat au Sénégal, stage au Québec, Erasmus en Irlande. Mes vacances se sont transformées en semaines de backpacking: Inde du Sud, Cuba, Thaïlande, Laos puis dernièrement la Colombie.
Diplôme en poche, je suis partie vivre 1 an à Bruxelles pour manger des frites (et éventuellement travailler en communication événementielle).

Aujourd’hui, j’arrive à la fin d’une étape. J’ai terminé mon travail dans lequel je ne m’épanouissais pas. Que faire alors? Partir découvrir le monde (c’est toujours la bonne réponse) 

Pourquoi ce blog ?

J’ai voulu joindre l’utile à l’agréable: parler de mes expériences de voyages pour que ça puisse servir à d’autres backpackers

Ce blog fait partie de la liste des choses que je voulais faire depuis longtemps. A mes 25 ans, j’ai fait un bilan sur ma vie et j’ai décidé de me sortir les doigts du ****.

T’aimes le yoga? Et bien fait une formation et deviens professeure !
Tu aimes voyager ? Et bien repars, rien ne t’en empêche.
Tu aimes danser? Reprends des cours, tu adorais ça !
Ta vie commence quand tu as décidé de la vivre.
Tu voudrais avoir un blog pour raconter au monde tout ce qui te passionne ? Et bien le voici. Bravo Camille, tu vois quand tu veux 😉

Pourquoi “tell me mohr” ?

“Mohr”c’est tout simplement mon nom de famille.

J’avais envie de faire un jeu de mot alors entre “Ca pue la mohr” et “Tell me mohr”, j’ai tranché.
C’est aussi une manière de vous raconter toujours plus de choses sur mes expériences de backpacking et d’autres projets à venir.

J’espère que ce blog vous plaira, en tout cas, vous avez lu jusque là donc vous me plaisez déjà 😉

Si vous voulez m’envoyer un petit message d’amour ou me contacter pour un partenariat pour aller faire le tour du monde en trottinette, voici mon adresse: hello@tellmemohr.fr